LA LUNE ET LA TORTUE

La lune et la tortue... Aussi differentes que le jour et la nuit, que la France et le Japon...

20 septembre 2005

Le grand départ

Et voilà, ce soir, à 20 heures, je 'm'envole pour le Japon. Bon, heureusement que c'est en soirée, comme ça je peux passer une journée à Paris avec mon papa et ma maman chéris. Alors hop, en avant à Celio pour mon frère, au printemps pour acheter une montre, à l'état des lieux de mon ancien appartement, rue de la Glacière, et puis au Starbucks place d'Alésia, ou ma maman va recoudre la doublure de mon manteau (merci maman!!!)

Tout est prévu: départ de Paris à 17 heures pour arriver à 18 heures à l'enregistrement des bagages où j'ai rendez-vous avec Perrine, ma sympathique collègue de voyage. Seul petit problème: après 30 minutes de voiture, on a fait en tout et pour tout 300 mètres (je vous jure que c'est vrai)!!! Alors vite, changement de plan: on va prendre le métro jusqu'à Denfert-Rochereau, puis de là, aller à Roissy en RER. Ca ne devrait pas prendre plus d'une demi heure. Entre trainer les énormes valises (39kg + 9kg de sac à dos), trouver le RER, faire le chemin, se perdre à Charles de Gaule, prendre la navette jusqu'au bon terminal... nous arrivons à 19 heures à Roissy. Je ne vous raconte pas la panique. Heureusement, on est dans les temps, on doit embarquer dans une demi heure... Les adieux sont rapides. Adieu la France, à bientôt.


Ceux qui me connaissent savent que j'ai une peur panique de l'avion. Heureusement que Perrine est là. J'essaye de ne pas l'inquiéter. Le pire, c'est le décollage,, je ne peux pas m'empêcher de serrer les accoudoirs... Ouf, ça y est, on vole droit... Et voila, plus que 10h15 avant l'aterrissage. Heureusement, pour passerle temps, chaque passager a un petit écran incrusté dans le dossier du siège de devant, et, à l'aide d'une petite télécommande, on peut soit choisir de regarder le plan de vol ou bien le sol qui défile sous l'avion (c'est rapidement lassant) ou bien choisir un film... Donc j'ai enfin pu voir Madagascar (pas terrible) et un film japonais avec sous-titrages anglais.

Puis vient l'heure du repas: du saumon teriyaki avec du riz et des brocollis, une salade de pâtes aux légumes, très bonne, des obas froides, un petit morceau de toblerone, un petit pain, de l'eau puis du thé pas très bon.

Ensuite, il faut essayer de dormir. Ces sièges, ils sont tout droits et étroit, et moi j'ai besoin de dormir sur le côté. Impossible de dormir plus d'une heure. Pourtant, je ne me sens pas fatiguée. Pour passer le temps, je prends des photos, je lis, je regarde les autres passagers, je regarde un film, la pendule qui décompte les heures avant l'arrivée... Tiens, au Japon il est déjà 7h du matin, les gens doivent se lever, prendre leur petit déjeuner... Ici, il est minuit, on passe à un nouveau jour...

Tous droits réservés