LA LUNE ET LA TORTUE

La lune et la tortue... Aussi differentes que le jour et la nuit, que la France et le Japon...

06 juillet 2006

Karaoke a la maison


Pour tous les fans de karaoke et surtout pour ma soeur qui me tanne pour obtenir ce qu'elle veut depuis plusieur semaines maintenant: voici les paroles retranscrite de "Natsumatsuri' par le groupe "White berry".

Pour les puristes qui me feront remarquer que ma transcription en caractères romains du japonais est incorrecte, je répondrai: "laissez-moi tranquille et retournez jouer aux jeux vidéos et lire vos mangas". Car cher public, j'ai tout retranscrit pour que ce soit facile à prononcer.

Quelques détails en ce qui concerne la prononciation cependant:

Toutes les lettres se prononcent comme en français.

Veillez à bien séparer les voyelles les une des autres.

Le "j" se prononce "dj"

Le "sh" se prononce "ch".

En cas de -n- il suffit de prononcer un "n" en fermant la bouche. Ce sera peut-être la seule difficulté.

Tout cela est sans doute très approximatif, mais l'important, c'est de rigoler. Donc, ami lecteur, il ne te reste plus qu'à passer le clip et chanter à tue-tête en te trémoussant devant ton ordinateur. Comme moi au karaoke, quoi. Et puis hop, soyons fous, je rajoute le clip, comme ça, vous n'aurez pas besoin de retourner en arrière dans le blog.

Kimi ga ita natsu wa, to-o-i yume no naka
Sora ni kiete-e-ta uchiage hanabi

Kimi no kami no kaori hajiketa
Yukatazugata gamibushi sugite
Omatsuri no yoru wa mune ga sawaida yo
Hagure so-o-na hitogomi no naka
“Hanarenaide” dashikaketa te o
Poke-e-to ni irete nigiri shimete ita

Kimi ga ita natsu wa, to-o-i yume no naka
Sora ni kiete-e-ta uchiage hanabi

Kodomo mitai ki-n-gyo sukuini
Muchu-u ni na-a-te sode ga nureteru
Mujakina yokogao ga totemo kawaikute
Kimi wa sukina watagashi ka-a-te
Go kigen da kedo sukoshi muko-o ni
Tomodachi mitsukete hanarete aruita

Kimi ga ita natsu wa, to-o-i yume no naka
Sora ni kiete-e-ta uchiage hanabi

Ji-n-ja no naka ishidan ni suwari
Boya-a-to shita yami no naka de
Zawameki ga sukoshi to-o-ku kikoeta
Se-n-ko hanabi ma-a-chi o tsukete
Iro-n-na koto hanashita keredo
Suki da-a-te koto ga ienaka-a-ta

Kimi ga ita natsu wa, to-o-i yume no naka
Sora ni kiete-e-ta uchiage hanabi

Kimi ga ita natsu wa, to-o-i yume no naka
Sora ni kiete-e-ta uchiage hanabi

Sora ni kiete-e-ta uchiage hanabi

7 Comments:

At 06 juillet, 2006 19:16, Anonymous Anonyme said...

Yes!!! Merci, c'est génial! avec un peu d'entrainement je pourais te la chanter quand tu rentreras
;-)

 
At 06 juillet, 2006 20:20, Blogger Lugnetetc said...

Génial! Merci!

 
At 06 juillet, 2006 21:21, Anonymous Anonyme said...

Top !
Merci Marjete :)
Perso, j'adore, je trouve ça dynamique & gai, depuis que tu nous as permis d'entendre cette chanson, je l'écoute le soir en rentrant du bureau & je ne m'en lasse pas. Je suis très cliente.
Et j'ai même trouvé une autre chanson de ces dames : Sakura Namikimichi.
Dans le même genre, donc ça me plaît.
Merci ;)

 
At 06 juillet, 2006 21:47, Anonymous Anonyme said...

Trop bien !!!! Bon, j'ai l'air d'une tareé devant mon mac, mais je m'amuse comme une folle... Merci !

 
At 07 juillet, 2006 02:19, Blogger Marjete said...

Ah ben je suis contente que ça vous ait plu! Hi hi hi, j'aimerais bien vous entendre, ça doit être très sympa. Je vous rassure: je ne connaissais que le refrain avant ça, et maintenant, ma voisine et moi, on chante devant mon ordinateur comme des tarées. C'est nos nouveaux voisins qui vont être contents !

 
At 08 juillet, 2006 04:31, Blogger Shannon said...

Thanks for the lyrics! I'm putting the video on one of my blogs so that I can show it to people and watch it myself when I go home. :-D

 
At 08 juillet, 2006 18:39, Anonymous Anonyme said...

On vient de le faire, on est trop forte!!!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

Tous droits réservés