LA LUNE ET LA TORTUE

La lune et la tortue... Aussi differentes que le jour et la nuit, que la France et le Japon...

08 février 2006

Un nouveau nom

Juste un petit message d'information: j'ai décidé de changer le nom de ce blog. Malgré les apparences (je sais, je sais ;)) je suis nulle pour utiliser blogger et j'ai l'impression qu'un nom écrit en japonais n'est pas l'idéal pour tomber sur mon blog. De la même façon, j'ai décidé de changer l'adresse de ce blog qui sera désormais: http://www.marjete.blogspot.com/ en l'honneur de mon grand frère qui est la seule personne au monde à m'appeler "Mariette" (mais c'était déjà pris comme adresse alors j'ai choisi la version tchèque bizarre) et qui vient de faire son entrée sur la blogosphère (pas de lien car il souhaite rester anonyme)

Alors bienvenue à tous et à toutes sur La lune et la tortue, titre approuvé par mes proches (en fait, ma mère mais c'est la honte de dire ça) et moins cucul à mon goût (ah, j'adore le mot cucul. Ca m'étonne que je ne l'ai pas utilisé avant cela).

Et surtout, ami lecteur, n'hésite pas à me laisser des commentaires, même si tu es légèrement super timide. Mais je suis tellement seule ici, pauvre âme solitaire (on se croirait dans Lucky Luke), un peu de soutien, de lecture et de communication avec la Vieille mais Digne Europe serait la bienvenue.

4 Comments:

At 11 février, 2006 13:42, Anonymous Anonyme said...

coucou Marjete!
jai bien pris note de ta nouvelle adresse et je suis parvenue de suite à me connecter sur ton blog! Oh voilà que j'y trouve un gros matou faisant son charmeur au soleil! une grande sensation de réconfort cette photo et cette petite histoire! J'adore ta façon d'écrire (je te promets un avenir d'écrivain, journaliste, oui oui tu verras!).
à bientôt
elsa

 
At 15 février, 2006 15:06, Blogger Marjete said...

Elsa!!! Waouh, une grande Dame lit ce blog Mesdames et Messieurs et en plus elle me fait des compliments! Mes copines, moi je les adore! Biz biz et à bientôt.

 
At 20 février, 2006 15:49, Anonymous Anonyme said...

cucul c'est bien , mais cucul la praline, c'est encore mieux ! je viens quasiment de lire TOUS les posts de ton blog (c'est les vacances, il pleut, ma fille fait la sieste, alors...). Le japon est une de mes destinations fantasmées (un jour, je serais riche et je pourrais aller là-bas en vacances !) même la barrière de la langue (et surtout de l'écriture car impossible de déchiffrer quoique ce soit !) me fait un peu peur. d'ailleurs, j'applaudis ton don linguistique, moi qui sait à peine aligner 2 mots en italien, 3 en anglais, et dire "guten tag" en allemand.

 
At 21 février, 2006 03:15, Blogger Marjete said...

Bonjour Ktl, bienvenue sur mon blog, je suis contente qu'il te plaise et qu'il te fasse passer le temps lors d'un jour pluvieux.

En ce qui concerne la langue, je pense qu'avec un bon guide touristique et un petit guide de conversation tu pourrais parfaitement t'en sortir. Mais bon, c'est vrai que les ANglais ne sont pas très fortiches en anglais. Les restaurants sont très abordables mais c'est vrai que se loger ici, c'est l'enfer. Sans la bourse de mon université, je n'aurais jamais pu venir ici en vacances... Mais j'espère que tu pourras visiter ce beau pays un jour. A bientôt!

PS: cucul la praline, c'est génial!!!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

Tous droits réservés