LA LUNE ET LA TORTUE

La lune et la tortue... Aussi differentes que le jour et la nuit, que la France et le Japon...

29 janvier 2006

To be public or not to be public...

J'hésite j'hésite...

Au départ, ce blog était exclusivement destiné à ma famille et à mes amis, désireux-zet-désireuses de garder le contact avec moi et d'en apprendre un peu plus sur ma nouvelle vie au Japon... Et pourtant, récemment (en fait depuis hier seulement, parce que ça faisait longtemps que je n'avais pas mis mon blog à jour, pardon à tous d'ailleurs), après voir lu une n-ième fois mes blogs chouchous en cherchant dans tous les coins si il n'y aurait pas, par le plus grand des hasards, un post que j'aurais raté, je me suis mise à rêver... Pourquoi ne pas rendre ce blog public après tout?

Sans doute tout simplement parce que lorsque je compare ce que je peux lire sur certains blogs avec ce que j'ai moi même écrit sur ces pages... Je sens vraiment que j'appartiens à une catégorie inférieure de bloggeurs (notamment quand je relis mes premiers posts en me demandant désespérément "c'est MOI qui ai écrit ça?!? Non, je vous en prie, n'allez pas voir par vous-mêmes en lisant cette phrase!!!). Mais si je devais écrire pour une frange plus importante de lecteurs (en supposant que en rendant mon blog public, d'autres individus que ma grand-mère et mon chien viennent le lire) peut-être arriverais-je enfin à me lacher un peu et à écrire dans un style qui m'est plus propre. Après tout, cet espace, c'est le mien, j'en fait ce que je veux...

Un autre argument en faveur de la publication de mon blog: le nombre de commentaire(s) (ben oui, j'hésite à mettre un "s", là...) sur chaque post qui a atteint des records grâce à l'aimable participation de mon père (j'imagine qu'il a un peu pitié de moi et qu'il se force à écrire quelque chose pour me prouver que ça l'intéresse... merci mon papa!)et de Marie, hissant ainsi le nombre de commentaires record à... DEUX!!!

Mais bon, ne rêvons pas... Tous ceux qui me connaissent savent que je suis incapable de prendre une décision (vous auriez du me voir il y a deux jours lorsque j'ai acheté un billet d'avion me demandant pendant une heure si je devais prendre l'assurance annulation ou bien l'assurance multirisque comme si le sort de la planète en dépendait, suppliant mes parents de m'aider à choisir...) alors donnez-moi votre avis: vous, amis lecteurs (on se croirait dans J'aime Lire) vous en pensez quoi?

Note: Papa, Marie, vous savez que vous allez surement avoir une énorme influence sur cette décision puisque vous êtes les seuls à participer. Alors ce serait bien que vous soyez d'accord l'un avec l'autre parce que si vous avez chacun un avis différent sur la question, je ne sais vraiment pas ce que je vais faire... A moins, bien sur, que mon père apprenne à ma mère comment poster un commentaire... Dans ce cas, la lutte risque d'en être d'autant plus féroce, le débat d'autant plus agressif et violent... A vos claviers!!!

2 Comments:

At 08 février, 2006 20:28, Anonymous Anonyme said...

Merci d'avoir mis un lien vers mon blog !
Cela m'a permis de découvrir le tien, et je ne regrette pas que tu l'ai rendu public...
Si tu le souhaites, je mettrais un lien depuis mon blog vers le tien : et à toi la presque célébrité !

 
At 16 février, 2006 04:11, Blogger Marjete said...

Bonjour Madame Pas Contente! Bienvenue sur mon blog! Quel honneur de t'accueillir ici.Je suis moi même du genre discret et je n'ai jamais fait de commentaire (shame on me!)sur ton blog que j'apprécie pourtant beaucoup et que je lis pourtant avec assiduité. Merci pour les compliments... Et je serais très contente d'accéder à un 12797564ème de célébrité!
A bientôt.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

Tous droits réservés