LA LUNE ET LA TORTUE

La lune et la tortue... Aussi differentes que le jour et la nuit, que la France et le Japon...

01 avril 2006

Souvenirs, souvenirs


Et voilou, chuis de retour au Japon... Et oui, déjà presque un mois sans vous parler de sushi et compagnie, ça commençait à faire long, d'autant plus qu'écrire dans ce blog me fait me sentir bien moins seule... Bon, même si c'est un site dédié à mon expérience japonaise, j'ai tout de même envie de vous montrer les choses diverses-z-et-variées que j'ai vues en France, histoire de rattraper le temps perdu pour que vous ne m'en vouliez pas trop.

Alors, avec mon Tchèque, on a fait des trucs dingues!!! D'abord, on est allé place du Trocadéro (je reconnais que ça n''est pas très dingue jusque là):




Ensuite, direction le château de Versailles (un peu plus folichon, non?):




Et pis après, comme on voulait pas passer pour des gros intellos, on est allé rendre visite à Mickey (comment j'assume alors que je sais que mes copines lisent ce blog!!! waouh!!! quelle maturité, j'en reviens pas!!!)

(Je tiens à préciser que ce n'est pas moi sur la photo: je ne viendrais jamais toute seule pour conduire les petites voitures de Disneyland!!!)

A Rouen, pour voir ma meilleure popine de tous les temps (coucou Pol's!):


A Deauville pour frimer sous le vent sur la plage déserte:


En Normandie, sur la falaise des vaches noires, près de Houlgate:


Au Mont-Saint-Michel:


On a même visité l'ancienne abbaye:

A Saint-Malo:

Et enfin, au Haras du Pin, le "Versailles du cheval":


Allez, je vous mets aussi un Percheron, cheval de trait typique de ma région qui a bien failli disparaitre lorsque les tracteurs l'ont remplacé:

On ne dirait pas comme ça, mais ils sont vraiment énormes! Ils pèsent entre 500kg et 1200kg! et peuvent atteindre 1,85m au garrot.

Le reste du temps, je l'ai passé avec ma famille. Le temps passe bien trop vite quand on est avec ceux que l'on aime. Mais je me suis faite de nombreux nouveaux souvenirs en attendant de revoir tout le monde...

Ah, et puis maintenant que je peux poster des images de mon ordinateur, je voulais mettre cette photo:


Je pense toujours à toi...

Tous droits réservés