LA LUNE ET LA TORTUE

La lune et la tortue... Aussi differentes que le jour et la nuit, que la France et le Japon...

07 mai 2006

Polices et instructions

Quand j'étais en France, j'ai ouvert mon blog sur l'ordinateur de chez mes parents, et là, vlan, le choc: c'était super moche. Il y avait de l'arial partout. Argh...

Alors je précise ici avec beaucoup de retard: si vous voulez que tout soit plus beau, téléchargez les polices big log (ici) et brian cary (ici). C'est gratuit, c'est facile, ça prend une minute et ça vous donnera bien plus envie de revenir ici.
Pour commencer, cliquez sur les liens ci-dessus et sur la page qui s'ouvre, cliquez sur "télécharger". Vous devez choisir l'emplacement où placer la nouvelle police: d'habitude, je choisis "bureau", comme ça c'est facile à trouver.
Une fois le fichier télécharger, ouvrez le: si je me souviens bien, il s'agit d'un fichier compressé. Il faut donc le dézipper. Pour cela, faites un clic droit sur le fichier, et choisissez "extraire les fichiers" ou quelque chose qui y ressemble (on n'utilise peut-être pas les mêmes logiciels).
Une fois le fichier décompressé, il vous reste à le placer dans le fichier "polices". Pour cela, faites un clic droit sur le fichier, et choisissez "copier". Ouvrez ensuite le fichier "polices" qui se trouve dans panneau de configuration. Une fois dans le fichier police, vous faites un clic droit et vous choisissez "coller". Validez. Et voila, ça devrait être bon. Si ça ne marche pas, je ne comprends pas... Je ne suis pas une pro de l'informatique en fait. Tenez-moi au courant ( et désolée pour ces explications très peu claires)

8 Comments:

At 07 mai, 2006 13:47, Anonymous Anonyme said...

En effet, ça change tout !
;-)

 
At 07 mai, 2006 23:34, Blogger Lugnetetc said...

Mais si j'ai encore plus envie de revenir ici je vais y passer ma vie????

 
At 08 mai, 2006 10:18, Blogger Marjete said...

Ah la la, on ne le signale pas assez souvent, mais c'est dangereux de lire des blogs... En tout cas, j'espère que ça vous plaît comme ça.

 
At 09 mai, 2006 12:46, Anonymous Anonyme said...

ben moi, ça ne change rien... pourtant, je les ai téléchragé. mais bon, je reviens quand même, hein! :-)

 
At 09 mai, 2006 13:53, Blogger Marjete said...

AH bon, ça ne marche pas? Après avoir télécharger les polices, il faut les décompresser puis les copier-coller dans le fichier polices. Si tu utilises windows, le fichier "polices" se trouve dans "panneau de configuration". J'espère que ça marchera maintenant, ce serait mieux pour tes yeux :)

 
At 09 mai, 2006 14:15, Anonymous Anonyme said...

moi non plus ça ne marche pas en cliquant directement sur tes liens : les PC ne comprennent pas les fichiers en ".font" (est-ce un format spécifique aux mac ?), je suis allé directement sur Dafont, j'ai retrouvé les polices avec le moteur de recherche du site (ensuite c'est comme tu l'as expliqué). Franchement l'arial est peut-être plus classique mais plus lisible.

 
At 09 mai, 2006 23:08, Blogger Lugnetetc said...

C'est joli comme cela... merci d'avoir expliqué parce que je n'y arrivais pas hier soir!

 
At 09 mai, 2006 23:28, Blogger Marjete said...

ah, je suis contente que ça marche. Enfin, plus personne de doutera de mon sens de l'esthétisme...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

Tous droits réservés