LA LUNE ET LA TORTUE

La lune et la tortue... Aussi differentes que le jour et la nuit, que la France et le Japon...

14 juillet 2006

Fruits de luxe...

Et ben dites donc, le cours de la pastèque,


du melon,



et de la pomme sont bien hauts cet été...



Pastèque = 3980 yens = 37 euros
Melon = 2500 yens = 27 euros
Pomme fuji = 259 yens = 1,70 euro

Bon allez, je vous rassure... J'ai pris ces photos dans un supermarché où les prix des fruits et des légumes sont bien plus hauts que chez les marchands de quatre saisons. Et puis en ce qui concerne la pastèque et le melon, il s'agit de fruits de très bonne qualité... mais bon, les pastèques où melons "normaux" restent de toute façon hors de portée pour mon porte-monnaie...

2 Comments:

At 14 juillet, 2006 16:42, Blogger Lugnetetc said...

Effectivement c'est pas donné... mais les fruits locaux doivent être plus abordables non?

 
At 14 juillet, 2006 17:21, Blogger Marjete said...

En fait, tous ces fruits ont été produits au Japon. La pastèque vient d'Hokkaido, l'île la plus au nord du Japon. Le melon est un melon de luxe : on trouve des melons moins bons mais quand même chers. Quand aux pommes, ce n'est pas la saison maintenant, donc elles sont très chères. Je ne te parle même pas des cerises ou des fraises... Moi qui adore les fruits

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

Tous droits réservés