LA LUNE ET LA TORTUE

La lune et la tortue... Aussi differentes que le jour et la nuit, que la France et le Japon...

13 avril 2006

Magie japonaise

Vous vous souvenez : pour Mardi gras, j'avais fait des beignets. L'inconvénient des beignets, c'est que ça laisse une huile de friture-dégueu-qui-pue sur les bras (enfin, dans la poêle, quoi, c'était juste une expression, hein.). Il n'est vraiment pas très conseillé de la jeter dans l'évier et de ne plus y penser. Non non non! Au Japon, on se fait Harakiri pour moins que ça (mais non, c'est pas vrai-euh! C'est une blague). Que faire? que faire? (et là, j'adopte ma voix de vendeur de produits bizarres et inutiles qui sévissent sur les marchés, genre "je vends un truc pour couper les oeufs durs en tranche, ou bien une espèce de plumeau miracle aux couleurs bariolées qui atteind les coins du plafond et vous permet de vous débarrasser de votre poussière de plafond qui pendouillait là depuis 10 ans sans que cela ne vous dérange outre mesure.)

Alors Mesdames et Messieurs, Marjete vous offre LA solution miracle: Katameru Temple!!! (ça vous en bouche un coin, je le sens bien)


Son utilisation est très simple: même vous, la mamie du fond, là, vous sauriez vous en servir sans aucun problème ah ah ah!!! Dans l'huile de friture encore chaude, on verse seulement un sachet du produit miracle. On mélange bien, puis on laisse reposer une heure!!! Mais oui, Mesdames et Monsieur, vous m'avez bien entendu, une heure seulement!!!


Une heure plus tard, après avoir regardé "questions pour un champion", l'huile s'est totalement solidifiée et il ne vous reste plus qu'à la jeter à la poubelle, dans les déchets organiques, bien évidemment!!!


100% écologique 100% pratique!

Alors, je vous en mets combien de boîtes de Katameru temple?

6 Comments:

At 13 avril, 2006 15:11, Blogger Lugnetetc said...

Génial! J'en ai rêvé Marjete l'a fait! Pas bête en fait! Mais ca refond pas?

 
At 13 avril, 2006 17:18, Anonymous Anonyme said...

Bonjour, je découvre ton blog grace à Fred de Suéde !
Ma fille vit à Tokyo depuis bientôt deux ans et je suis déjà venue deux fois, au printemps voir les sakura et pour Noel dernier.

Je note le nom de ton produit miracle pour l'huile et vais demander à ma fille de m'en apporter un paquet cet été lors de ses conges en France.C'est trop bien !!!

 
At 14 avril, 2006 00:52, Blogger Marjete said...

Non non, ça refond pas, pas de problème à ce niveau. Je voulais mettre une photo de la chose dans ma poubelle mais c'était un peu gore de mettre ma poubelle sur mon blog :)

 
At 14 avril, 2006 00:55, Blogger Marjete said...

Bonjour Cile, bienvenue sur mon blog. J'espère qu'il te rappellera de bons souvenirs du Japon.

Oh oui, si tu as un moyen de te faire rapporter des choses du Japon, n'hésite pas! Ce produit se trouve dans n'importe quel supermarché et il coûte environ 500 yen. Ca vaut vraiment le coup car porter de l'huile de friture à la déchetterie, c'est pas très folichon, avouons-le.

A bientôt.

 
At 18 avril, 2006 23:08, Anonymous Anonyme said...

Je découvre aussi ton blog via Fred de Suède (dont j'ai découvert le blog grâce à celui d'Hélène... moins exotique, nous sommes à Paris toutes les 2 !!)
Hajimémajte comme dirait l'autre, je dois l'écorcher... pardon... c'était il y a longtemps.
En tout cas, je suis ravie, je reviendrais régulièrement à Tokyo grâce à toi.

 
At 19 avril, 2006 00:51, Blogger Marjete said...

Bonjour Didi et bienvenue. Hajimemashite. Est-ce que tu as habité au Japon? Ou bien tu es venue pour visiter? En tout cas, j'espère que tu retrouveras certains bons souvenirs grâce à ce blog :)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

Tous droits réservés