Bronzage
Au Japon, ces dernières années, la mode est à la peau blanche. On estime que bronzer est laid et dangereux pour la santé.
Dès que le soleil pointe sont nez, beaucoup de filles sortent avec un parapluie en guise d'ombrelle pour se protéger des rayons.
7 Comments:
Whaou, avec mon teint de fille élevée entre les endives et les champignons de paris (en cave, quoi), je devrais faire fureur !
;-)
Ca c'est sur ! Une des étudiantes de la fac a passé des vacances en France. Quand elle est rentrée, je lui ai dit qu'elle avait pris des couleurs. Elle s'est mise à se frotter le visage, l'air complètement paniqué jusqu'à ce que ma collègue vienne à mon secours en lui disant qu'elle était un peu rouge car elle venait de monter les escaliers... Ouf, accident diplomatique évité.
Salut de Paris!!
Je viens de découvrir ton blog et il est vraiment fabuleux! Très bien écrit, documenté et pas égocentrique du tout! :)) Un vrai plaisir à lire!
Merci!!
Bonjour Elsa, bienvenue sur ce blog et surtout, merci beaucoup pour les compliments, ça fait toujours très plaisir :D
C'est marrant tout de même les différences culturelles: ce qui est beau à un endroit ne l'est pas à d'autres! C'est chouette!
Et puis j'aime beaucoup la photo de la japonaise sous son ombrelle!
Oui, c'est vrai qu'ici, les critères de beauté sont différents de ceux que l'on a en France.
Malheureusement, je ne connais pas d'adolescente ici... Mes amis ont des frères et soeurs mais malheureusement, ils n'ont qu'un ou deux ans de différence. Par contre, ta fille peut rencontrer des correspondants sur des forums comme celui de Japan guide par exemple http://www.japan-guide.com/local/jp/?aCAT=2 ou bien celui ci, réservé aux écoliers http://www.studentsoftheworld.info/indexfr.html
Bon courage (^_^)/
Enregistrer un commentaire
<< Home