LA LUNE ET LA TORTUE

La lune et la tortue... Aussi differentes que le jour et la nuit, que la France et le Japon...

20 mai 2006

Tortue ninja


Depuis quelques semaines maintenant, je me rends au club de cérémonie du thé de mon université. Samedi prochain, le club va recevoir des clients... et je vais participer !!! Ne vous emballez pas, ce n'est pas moi qui vais préparer le thé: je vais simplement apporter le plat à pâtisserie et le rapporter. Ca a l'air simple, comme ça, mais tout doit être réglé comme du papier à musique et je répète chaque jour les gestes à effectuer.
Dans mon club, toutes les filles doivent porter un kimono rose pour participer à la cérémonie du thé. Ca tombe bien : j'en ai trouvé un d'occasion la semaine dernière en parfait état pour 3000 yens (20 euros). Je l'ai montré au professeur qui va me fournir tous les accessoires (ben oui, il faut énormément de choses pour mettre un kimono dont des sous vêtements spéciaux, un sous kimono et au moins 6 ceintures!!!). En plus, c'est elle qui va m'habiller (seules les femmes qui sont allées à des cours spéciaux peuvent revêtir leur kimono elles-même) alors que les autres étudiantes devront aller chez un professionnel (5000 yens). La seule chose dont je devais m'occuper: trouver des tabis, ces chaussettes à orteil séparé assez grandes pour mes pieds d'Européennes. C'est désormais chose faite. Saigneur, je ressemble à une tortue ninja...

14 Comments:

At 20 mai, 2006 19:58, Anonymous Anonyme said...

je porte des tabis tous les jours avec les tongues. J'adore la confort que ça offre ! chaud aux pieds et en meme temps pas enfermés.

 
At 20 mai, 2006 22:29, Anonymous Anonyme said...

c'est hyper tendance, même Björk avait les même !

 
At 21 mai, 2006 02:39, Blogger Marjete said...

C'est vrai que c'est confortable... Ce que j'aimerais bien, ce sont les tabis-chaussures. Tu as du en voir, Cile: elles sont souvent bleu marine et ont une semelle de caoutchouc. Comme ça on peut aller dans la rue avec. Ca a l'air vraiment confortable !

Par contre, je ne savais pas que c'était à la mode, eh eh eh :)

 
At 21 mai, 2006 04:42, Anonymous Anonyme said...

Bonjour! Je decouvre ce blog depuis chez Cile qui s'est transformee en fan du Japon depuis que je m'y suis installee :)
J'aime beaucoup ton blog, ta facon de racconter les choses et surtout les photos / video! Celles sur la note du matsuri sont geniales!
Pour le tournois de Sumo je t'envie aussi, depuis pres de deux ans que je vis ici je n'ai toujours pas eu l'occas d'aller en voir en vrai ... je me contente de la tele. Les tabis-chaussures je m'en etais achete une paire je sais plus ou.... d'ailleurs je sais plus ce que j'en ai fait. Si la memoire me revient je repasserai te dire ou je les avais achete! D'ailleurs je repasserai ici lire tes aventures, a bientot !

 
At 21 mai, 2006 09:15, Anonymous Anonyme said...

j'ai une paire aussi de tabis bleu avec une semelle .. je les ai trouvé à Asakusa pas tres loin du temple dans une petite rue couverte.

 
At 21 mai, 2006 10:16, Blogger theo&leo said...

J'ADORE !!!
Moi aussi j'en veux une paire...euh ça existe en 45!?!
Je me balade presque toute l'année en tongue...et lorsque le temps se rafraichit je met des chaussette (la classe quoi), mais voila les chausettes c'est pas fait pour les tongues et tres rapidement elles se dechirent au gros orteil (trop triste)
Il faut absolument que j'en trouve une paire en France (chez M_JI peut etre...ou alors N & D)
Cela me rappelle mon année d'etude au CANADA j'etais revenu avec des "mi-touffles" (mi gants/mi mouffles) sorte de mitaines qui peuvent se transformer en mouffles
Il y a des inventions incroyables dans chaques pays

Oups !!! Comme je me suis apercu que je faisait de la PUB en citant 2 noms de magasin j'ai retire une lettre pour le premier et n'ai mis que les initiales pour le second

 
At 21 mai, 2006 20:37, Blogger Lugnetetc said...

Drôlement cool! Y'en a chez Muji!

 
At 22 mai, 2006 00:49, Blogger Marjete said...

Bonjour Estele, bienvenue ici. Merci beaucoup pour tes compliments, c'est vraiment très gentil. Je suis contente que quelqu'un qui habite au Japon vienne ici: surtout, si je fais des erreurs, n'hésite pas à me corriger.

Pour les tabis-chaussures: oui, ça m'intéresse de savoir où tu les as achetées :) je trouve ça marrant.

A très bientôt.

 
At 22 mai, 2006 00:53, Blogger Marjete said...

Cile < Merci pour les précisions, j'irai voir si j'en trouve aussi.

Fred < Merci pour le tuyau. Est-ce que ce n'est pas trop cher à Muji cependant?

Theo&leo < merci pour les commentaires fournis ;) Je ne sais pas du tout s'il en existe en taille 45. Il y a aussi des modèles pour homme mais je ne sais pas jusqu'à quelle taille on les trouve. Mais si tu les achètes en France, il doit y avoir des tailles françaises, non ? Les miennes sont pour hommes il me semble, j'ai des grands pieds...

Tu es allé un an au Canada? C'est génial! Tu ne voudrais pas raconter ça sur un blog?

 
At 22 mai, 2006 11:46, Blogger Lugnetetc said...

Des mitaines qui se transforment en moufle y'en a ici aussi!

Marjet je ne pense pas que cela soit très cher chez Muji. C'est souvent ok point de vue prix!

 
At 22 mai, 2006 14:44, Blogger Marjete said...

C'est vrai que Muji, c'est un peu l'Ikea japonais. Il y en a un à la gare de Shinjuku, j'irai voir la prochaine fois que j'y passerai. Ca m'intéresserait de savoir combien ça coûte en France...

 
At 26 mai, 2006 00:45, Blogger Marjete said...

Ah bon? Elle mange le riz avec des baguettes? Mais est-ce que c'est d riz à grains courts? Parce que le riz long ne colle pas... Ca ne doit pas être facile en tout cas... :)

 
At 09 juin, 2006 10:13, Anonymous Anonyme said...

je parcours ton blog et ça doit être passionnant tout ce que tu vis!
je repasserais!

amicalement!

 
At 09 juin, 2006 17:00, Blogger Marjete said...

Merci le chat qui coud. En effet, je ne me plains pas...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

Tous droits réservés