LA LUNE ET LA TORTUE

La lune et la tortue... Aussi differentes que le jour et la nuit, que la France et le Japon...

20 février 2006

Blog-questionnaire

Aujourd'hui j'avais l'intention de vous parler de ma journée à Kamakura... mais ça attendra bien demain. En effet, un évènement inhabituel s'est produit: aujourd'hui, jour historique s'il en est: on me passe mon premier blog-questionnaire (merci Fred!) qui va vous permettre d'en savoir un peu plus sur moi. En effet, lorsque vous lisez mon blog, je suis sure que vous vous dites tous: "Quel personnage énigmatique, j'aimerais tellement en savoir plus sur elle" (c'est quoi ces guillemets à l'américaine?!?). Et ben tout ça, c'est du passé grâce à ce questionnaire auquel j'ai eu beaucoup de mal à répondre (et puis en plus j'ai mis n'importe quoi, hin hin hin)
Bonne lecture :-)

4 films que je pourrai regarder encore et encore:
(oh la la, j'en vois tellement... Pas de panique, je sors les films que j'ai emmenés avec moi au Japon...)

- Le goût des autres de Agnès Jaoui (et en général les films avec/de Bacri/Jaoui)
- Jeux interdits de René Clément
- Le voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki (pourtant je suis pas trop dessins animés japonais)
- Les 400 coups de François Truffaut



4 jobs que j'ai eu dans ma vie (tous des jobs d'étudiante):

- J'ai donné des cours à une petite fille de CM2 quand j'étais en terminale
- Baby-sitter au lycée (un peu nulle d'ailleurs)
- Employée à la blanchisserie d'un hôpital
- Agent distributeur à la Poste (factrice, quoi!)

4 endroits où j'ai habité :
- Paris
- Nantes
- Tromsø , au nord de la Norvège (la frime)
- Tôkyô (encore la frime)

4 émissions de TV que j'aime / j'aimerai encore voir :

- Friends
- Urgences, la série parfaite pour les dimanches soirs
- En ce moment, Pitagora switch, une émission éducative pour les enfants japonais.
- Euh... J'aime pas trop la TV en fait.

4 endroits où j'ai passé des vacances :

- La Grèce avec des gens peu sympathique de mon collège.
- L'Espagne avec ma famille, des souvenirs merveilleux.
- Kautokeino, dans Sapmi, en Norvège. Il faisait -20°C, c'était l'horreur.
- Prague, dernière en date = destination préférée


4 sites que je visite régulièrement:

- Le Monde, Libération, Le Monde Diplomatique et Asahi Shimbun
- Beaucoup de blogs
- Le site de Cabanon Press.
- Slovnik. (cherchez pas, ça n'a aucun intérêt pour vous)


4 aliments ou plats que je préfère (pfou, la question la plus difficile du monde):

- Tout ce qui est sucré (mais pas écoeurant) avec une préférence pour le chocolat.
- Le fromage avec du bon pain (j'en rêve depuis que je suis ici)
- La cuisine de ma Môman
- Les bentô (boîtes-repas japonaises) de Monsieur Ise, mon marchand de bentô dont j'ai l'intention de vous parler prochainement.



4 endroits où je préfèrerais être "là et maintenant":

- A Prague avec qui-vous-savez.
- Dans la cuisine de mes parents, avec toute ma famille, mon chat sur les genoux et ma chienne me bavant sur les pieds.
- En Scandinavie, en train de faire de la luge ou un bonhomme de neige parce que Fred me rappelle de très bons souvenirs.
- Dans une librairie, en train de lire toutes les BD sorties durant mon absence.



Bon, je dois le passer à 4 personnes? Alors je le passe à mon frère même si je sais qu'il ne va pas y répondre, au Grain de sel et puis à Bryan et Shannon, même s'ils ne parlent pas français. Et oui, je n'ai pas le choix, parce que je ne connais personne d'autre (merci questionnaire de me rappeler ma blog-misère...)

4 Comments:

At 20 février, 2006 14:59, Anonymous Anonyme said...

Trop flattée que ma cuisine soit la vedette !

 
At 20 février, 2006 20:08, Blogger Lugnetetc said...

Wow merci! Mais non pas blogmisère! Tu écris très bien et c'est plein d'esprit et tout... la blog-misère c'est d'avoir un blog que tout le monde trouve nul!
Klaem!
:-D

 
At 21 février, 2006 03:17, Blogger Marjete said...

Oh la la, Fred, tu me fais rougir avec tes compliments... Mais tu as raison, et j'en profite pour te remercier:
1) de ton soutien
2) de tes commentaires
3) de m'avoir mise dans tes liens
4) d'écrire ton blog!

Continue à me parler de ta vie en Suède, j'adore ça! Ha det bra!

 
At 21 février, 2006 15:47, Blogger Marjete said...

Monsieur Patapouf vous fait savoir qu'il n'a jamais douté être un beau chat. D'ailleurs, cette façon de penser prouve bien qu'il est un chat (et non pas une baleine, comme certains ont tendance à le penser)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

Tous droits réservés