LA LUNE ET LA TORTUE

La lune et la tortue... Aussi differentes que le jour et la nuit, que la France et le Japon...

16 février 2006

Parce qu'il le vaut bien...

... et parce qu'il me l'a demandé, pour les amateurs de (gros) chats, j'ai ajouté quelques images de Monsieur Patapouf dans un album photo.

Et puis comme j'ai remarqué que les histoires et les photos de chats étaient efficaces pour faire venir mes popines sur le blog, je mets aussi la photo de Matěj (ça se prononce Ma-ti-eille, ça veut dire Mathieu), un petit chat tchèque que j'ai rencontré en décembre à Dobra Voda et que je salue ici, car je sais qu'il parle bien français et qu'il adore lire mon blog.



Voila voila (ou comment éviter de trop se casser la tête pour écrire sur son blog)

6 Comments:

At 16 février, 2006 18:28, Anonymous Anonyme said...

Monsieur Patapouf est un professionnel, ça se voit. Son press book est impressionnant. Quelle chance tu as d'être son agent. Transmets-lui tous mes respects.

 
At 17 février, 2006 02:17, Blogger Marjete said...

Et n'oubliez pas que Monsieur Patapouf dédicace ses photos. Et Petit Matej, vous ne l'aimez pas?

 
At 17 février, 2006 18:50, Anonymous Anonyme said...

alors moi je crois que je préfère monsieur patapouf mais c'est parce que ce coquin de mathieu (s'cuz le tchèque!) à l'air de trop faire son craneur. Ouais ...

trop bon des histoires de chatons mignons pour se réchauffer l'hiver!

Ton Blog est vraiment super Marie!!
Bisous
zaza
ps: confidence: moi la bouillotte je trouve ça fabuleux, surtout une pour les pieds! En plus maintenant ils en font des très kitsch en forme de coeur ou coloris léopard!

 
At 17 février, 2006 22:47, Blogger Marjete said...

Hin hin hin, j'apprends des choses intéressantes sur toi... ;-) Mais bon, la meilleure bouillote ça reste quand même un chat. C'est vrai que Matej ne fais pas encore trop le poids, mais Monsieur Patapouf, c'est la bouillote de qualité supérieure, la bouillote qui quand elle est sur toi s'étale et parviens à réchauffer à la fois tes pieds ET tes jambes. Encore une fois, merci Monsieur Patapouf. (je vais essayer de te le ramener dans ma valise, il m'a confié lors d'une interview qu'il avait envie de voir Paris)

 
At 18 février, 2006 13:25, Anonymous Anonyme said...

pfff arrêtes de me faire rêver, je peux pas avoir monsieur patapouf, il mérite mieux que mon 3,1m2 de studio!
Les matous japonais ont-ils les yeux plus bridés? Est-ce qu'ils hochent tout le temps la tête?
Vraiment ça me pose question.
zaza

 
At 18 février, 2006 13:27, Blogger Marjete said...

Oh oui, le pauvre... En plus, je n'ai le droit qu'à 20kg de bagages alors avec lui, bonjour le supplément.

Pour répondre à tes questions hautement ethnologiques: les chats japonais n'ont pas les yeux bridés, mais Matej, oui. (si si, je te jure, regarde bien, c'est la première chose que j'ai dit à son maître)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

Tous droits réservés