LA LUNE ET LA TORTUE

La lune et la tortue... Aussi differentes que le jour et la nuit, que la France et le Japon...

14 février 2006

Festin

Ce soir, le département de français de mon université organisait une petite réception pour son personnel afin d'accueillir les nouveaux venus (si j'ai bien compris). Malheureusement, ayant cours jusqu'à 19 heures, je ne pouvais pas y assister. Mes professeurs m'avaient tout de même conseillée de passer après mon cours en me promettant de me mettre quelques sushi de côté. Je suis arrivée juste à la fin, lorsque tout le monde se partageait les restes et les professeurs m'ont poussée à en prendre le plus possible. Avec les assiettes qu'ils m'avaient mis de côté, j'ai de quoi manger jusqu'à la fin de la semaine. Voici quelques photos pour que vous ayez une idée de ce qu'est un buffet froid japonais à la française.

PS: Désolée mais certaines des photos sont malheureusement très floues. Je les ai pris trop vite mais j'étais vraiment pressée de goûter à tout! Je suis sure que vous saurez me pardonner!


Gâteaux apéritifs japonais, petits toasts au poisson et à la crème
Sushi de crevette, d'omelette japonaise, de thon rouge, et maki aux oeufs de poisson et au concombre, poulet karaage, pommes de terre frites et crudités accompagnées d'une sauce à base de cottage cheese.
Assiette de fromages... Je n'en avais pas vue depuis mon arrivée ici...


Et oui, c'est la saison des fraises ici, ne me demandez pas pourquoi.


Une petite vue d'ensemble pour terminer et se mettre l'eau à la bouche!

2 Comments:

At 15 février, 2006 13:38, Anonymous Anonyme said...

enfin j'ai compris comment ça marche

 
At 15 février, 2006 14:44, Blogger Marjete said...

Parce que j'ai envie de manger du couscous, plat assez rare au Japon, et que j'ai trop la flemme de le faire moi-même. Et puis parce que je veux revoir mon Papounet... Ca suffit comme réponse?

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

Tous droits réservés