LA LUNE ET LA TORTUE

La lune et la tortue... Aussi differentes que le jour et la nuit, que la France et le Japon...

15 février 2006

La méga-honte

Aujourd'hui, je me baladais sur mon blog comme d'habitude, tentant de le customiser (à prononcer avec un super accent américain) du mieux possible, me désespérant de ne recevoir aucun commentaire (pourquoi Dieu!!! Pourquoi?!?) quand soudain, au hasard de mes errances, je tombe sur un petit machin, même que quand on clique dessus ça ouvre une autre fenêtre (mais comment ça s'appelle bon sang de bon soir de crénom d'un chien?!? Un onglet?!? C'est ça?!?) alors je clique dessus: "modérer les commentaires", c'est achement rigolo comme expression (ah vous trouvez pas?) mais qu'est ce que ça veut dire au juste? Bah, on verra bien. De toute façon, je fais un peu tout fonctionner au pif sur ce blog vu que je viens juste de découvrir qu'on pouvait changer un truc qui s'appelle code HTML (ça fait genre livre d'espionnage comme nom) et que tout le blog change en même temps!!! Incroyable. Ca ne m'étonnerait pas qu'un jour, tout se déglingue parce que je ne fais pas ça dans les règles de l'art à mon avis...

Bon, bref, on s'en fiche de ta vie Marjete...

En cliquant sur ce petit truc, ma vie a basculée: j'ai découvert que Dieu, dans son infinie bonté m'avait envoyé des commentaires sur mon blog. Sauf que c'était pas Dieu. C'était des gens. Des gens qui me lisent, qui lisent mes mots, ma prose et qui ne signent même pas Papounet (mais quelques uns si, quand même. Mais j'ai pas du tout honte, non non...) Alors voila, je viens de découvrir que des gens venaient sur mon blog et laissaient des commentaires, je trouve ça super gentil. Je suis émue et etonnée. Alors j'ai envie de dire (imaginez-vous, genre cérémonie des oscars (ou bien cérémonie des prix nobels pour les étudiants en physique des particules qui sont très nombreux sur ce blog), flashs des paparazzi qui crépitent, moi en robe de soirée sous la lumière des spots, une larme de reconnaissance roulant sur ma jour, me cramponnant à mon trophée et d'une voix remplie d'émotion):

1) Merci à ma maman et à mon papa, mes premiers lecteurs, sans qui rien n'aurait été possible (tu parles).
2)A tous les gens qui m'ont laissé des commentaires, même si c'est pas gentil, je sais pas, je les ai pas encore lu: un grand MERCI et surtout: continuez! Critiques également acceptées :-D
3) Et à tous ceux qui viennent sur ce blog et qui sont trop timides pour m'écrire: n'hésitez plus: écrivez-moi, j'ai envie de savoir qui vous êtes. Et en plus, je ne mords (presque) jamais.

Et puis je voulais aussi dire que j'avais eu la méga-honte de n'avoir pas vu que j'avais activé l'option "modérer les commentaires" (ah ah ah, trop marrant!) auparavant... Surtout quand j'ai vu que d'autres bloggeurs étaient venus sur ce site... Ces gens doivent savoir à quel point il est facile de gérer son blog alors que j'essaye de me faire passer pour une pro de l'informatique au sein de ma famille et de mes amis néophytes. Finalement, quelle amatrice je fais quand même...

7 Comments:

At 15 février, 2006 18:52, Blogger Lugnetetc said...

Mais non pas la méga-honte... Y'a plein de trucs que j'ai jamais utilisé non plus! Tu peux activer une fonction pour recevoir des emails à chaque commentaire c'est pratique!

Et j'aime bien ton blog!

 
At 15 février, 2006 22:16, Anonymous Anonyme said...

je comprends enfin pourquoi mes commentaires bienveillants et autres n'arrivaient jamais ! moi qui fais de tels efforts informatiques...

 
At 16 février, 2006 03:46, Blogger Marjete said...

Bon, ça va personne ne s'est moqué de moi :)

 
At 22 février, 2006 23:17, Anonymous Anonyme said...

Puisqu'on nous le demande voilà, je laisse un commentaire. Je trouve le design très réussi. j'aime ce qui est sobre. J'attends avec impatience Kamakura.

 
At 23 février, 2006 00:04, Blogger Marjete said...

Bonjour Vero, merci pour tes compliments. A vrai dire, j'essaye désespérément de mettre une photo derrière mon titre depuis quelques temps. Je ne perds pas espoir de réussir un jour.

 
At 23 février, 2006 20:59, Anonymous Anonyme said...

je viens d'avoir l'adresse de ton bog donc je ferais surment des commentaires^^. mais de prime abord il a l'air intérésant.

 
At 23 février, 2006 23:41, Blogger Marjete said...

Merci Chocotiber :) Je vais aller faire un petit tour sur ton blog dès maintenant. A bientôt.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

Tous droits réservés