LA LUNE ET LA TORTUE

La lune et la tortue... Aussi differentes que le jour et la nuit, que la France et le Japon...

26 juillet 2006

Oh non

Ami lecteur, j'ai le grand regret de t'annoncer que mon ordinateur chéri a totalement rendu l'âme. Pas moyen de le réparer avant de rentrer en France (dans deux semaines quoi) à moins que tu ne me confirmes que le balancez par la fenêtre comme j'en a furieusement envie pourrait arranger les choses. Si je ne visite plus ton blog, si je poste moi souvent, c'est parce que je n'ai accès à l'internet qu'à partir de l'université où malheureusement, je n'ai pas beaucoup de temps libre. Mais ne t'inquiète pas car j'ai des trucs à te raconter alors je vais pas laisser tomber mon bloug comme ça, du jour au lendemain. La semaine prochaine: voyage à Takayama, une petite ville charmante qui a conservé des maisons datant de l'époque Edo, petit séjour à Inuyama pour voir la pêche au cormoran (mon rêve!) et enfin, une journée à Nara ou repose la plus grande statue de bouddha au Japon. Et puis je suis en train de te préparer un album photo que tu es pas près de l'oublier, c'est moi qui te le dis.

Petites nouvelles pour rassurer ma famille: la Corée du Nord balance des bombes au-dessus du Japon et si on veut les empêcher, ils nous attaquent ces singlés. Il y a pas mal de tremblements de terre dans le coin ces temps-ci. Et puis ça fait 10 jours qu'il pleut à verse: coulées de boue, rivières déchaînées, innondations font s'écrouler les maisons et emportent tout sur leur passage, même les Japonais . A part ça, tout va bien.

11 Comments:

At 27 juillet, 2006 21:27, Anonymous Anonyme said...

ouf on est rassurés ! :o)

 
At 29 juillet, 2006 10:46, Anonymous Anonyme said...

Découverte (tardive) de ce blog de "fellow" expatriée très plaisant. Même si le pays n'est pas le même, les conditions climatiques nous rapprochent ! Bonne continuation et bon retour (déjà !).

 
At 02 août, 2006 17:23, Blogger theo&leo said...

est ce que ton Blog restera disponible sur le net lorsque tu seras rentrée en France ou alors...!?!
Au fait comme j'etais pas absent ces derniers temps je ne sais pas tu as fini tous tes exams et tu es en vacances ( tu dis que le seul ordi disponible est a la Fac) donc si tu es en vacances et que tu profites de tes derniers jours il n'y aura pas reponses a mes questions avant un petit moment ^^
Ah une autre question c'est y quoi donc le Blogger Snap !? une sorte de logiciel de Teleconference !?

 
At 03 août, 2006 17:24, Anonymous Anonyme said...

Bon courage pour le retour en France petite Marjete.

Merci pour ce voyage par blog que tu nous as fait vivre =)

 
At 05 août, 2006 09:57, Anonymous Anonyme said...

bien longtemps que je n'avais eu le temps de venir te lire. Je regarde le calendrier .. tu ne dois pas être loin de rentrer et donc de retrouver un ordi et une connection.
Bon retour ... pas trop dur ??

 
At 08 août, 2006 11:28, Anonymous Anonyme said...

Chère Marjete, je suis tombée sur votre blog en recherchant des photos sur l'actuelle fête de Bouddha.
Je viens de passer deux semaines au Japon, en ayant circulé entre Osaka, Nara, Kyoto, Nagoya, Tokyo et m'y suis tellement plue que j'ai eu envie de vous lire lorsque j'ai vu les lieux évoqués.
Je suis plus âgée que vous, je travaille et ai déjà deux fils assez grands, mais ai très envie de m'imprégner de la culture de ce pays, et de commencer le Japonais pour muieux saisir certains concepts.
Continuez, dès que votre ordinateur le permettra ! Je vous lirai encore et encore !

Merci,
Bien cordialement,
Agnès.

 
At 08 août, 2006 11:34, Blogger Lugnetetc said...

Ca va? Tu vas bien?
Tu es peut être déjà à Mamers?

 
At 16 août, 2006 15:40, Blogger Marjete said...

Coucou tout le monde, merci pour vos commentaires.

> Madame Choi, bienvenue sur ce blog. Je lirai sans doute le tien régulièrement dès que j'aurai réemménagé dans un chez-moi.

> Oui Théo&léo, mon blog restera visible sur le net, même quand j'arrêterai d'y écrire (mais j'en ouvrirai peut-être un autre, qui sait? ;-)) Je suis en vacances à présent mais je dois encore rendre un rapport à mes profs en France. Le blogger snap, c'est pour voir la tête de mes lecteurs :) n'hésitez pas à me montrer votre petite frimousse.

> Merci Charlotte et Cile pour voss encouragements. Le retour s'est bien passé, je suis heureuse de retrouver ma famille, mes amis et mon chéri, même si le Japon et mes popines me manquent!!!

> Alama, bienvenue ici. Je serai ravie de lire vos commentaires sur ce blog puisque nous avons vu les mêmes lieux. Si j'oublie d'écrire quelque chose, n'hésitez pas à en parler. Un blog, ce n'est pas fait par une seule personne.

> Fred, ah, ton blog me manque, je suis pressée de rattraper mon retard ce qui sera surement possible en septembre. J'espère que tu continues à charmer tout le monde avec tes billets sur ta belle Suède. Oui, je suis à Mamers pour le moment. A bientôt !

 
At 16 août, 2006 15:41, Anonymous Anonyme said...

Contente que tu sois ENFIN revenue du Japon, désolée pour ceux qui t'aimaient bien au Japon, mais je commençais à m'ennuyer sans toi.

 
At 17 août, 2006 19:58, Blogger Lugnetetc said...

Oh merci Marjete c'est gentil! Bon séjour à Prague!

 
At 01 septembre, 2006 14:39, Blogger Marjete said...

Merci Fred (^-^) à très bientôt !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

Tous droits réservés