LA LUNE ET LA TORTUE

La lune et la tortue... Aussi differentes que le jour et la nuit, que la France et le Japon...

12 août 2006

Tsukiji fish market

Me voici rentrée depuis une semaine à présent. Merci à tous pour vos gentils messages durant mon absence. Je suis heureuse de retrouver internet et de pouvoir encore écrire sur ce blog. Ben oui, ça me rappelle de bons souvenirs maintenant.

Je vais vous parler du petit voyage que j'ai fait toute seule comme une grande à travers le Japon en commencant par l'étape finale : le marché au poisson de Tsukiji, qui se trouve à Tokyo. Le plus grand marché aux poissons du Japon fait désormais définitivement partie de mes endroits préférés au Japon.

Pour se rendre à Tsukiji, pas question d'être lève-tard: le marché est ouvert au public de 5h à 10h du matin. La vente à la criée n'est hélas plus ouverte aux touristes qui avaient tendance à gêner les acheteurs et à toucher les thons (les poissons, hein...). Le marché de Tsukiji étant un marché en gros, on y trouve énormément de poissons. Les vendeurs ne sont pas forcément très amicaux envers les touristes, mais si vous parlez japonais, vous avez de grandes chances de vous faire tenir la jambe pendant une heure comme cela m'est arrivé. Ambiance vraiment sympa. Si vous vous rendez à Tokyo et que vous n'avez pas peur de voir du sang, je vous conseille vraiment de vous rendre au marché, avant 7 h si possible.

Malheureusement, je n'arrive pas à poster de photos depuis que je suis rentrée (ça doit être l'ordinateur, dès que ce n'est pas le mien, je m'y perds... Et puis comme il est toujours cassé...) mais j'ai créé un album sur mon compte flickr. Flickr, c'est bien mais c'est comme l'Union Européenne: on doit respecter un certain quota de photos par mois. J'ai tellement de photos à y mettre que vous pourrez venir régulièrement sur mon album chaque mois pour voir les nouvelles pendant au moins 10 ans. Je ne pensais vous en parler qu'une fois ce blog achevé. Mais bon, vu que j'ai encore des tonnes de choses à vous raconter et puis avec mes problèmes d'internet, c'est pas demain la veille... Rassurez-vous, mes petits lecteurs adorés, je ne vous laisserai pas tomber de sitôt...

Bon, je reviens à mes mammouths... Pour voir les photos du marché de Tsukiji, cliquez ici. Si vous cliquez sur une photo, vous verrez les zannotations que j'y ai mises.

Ah oui, je m'envole demain pour Prague (oh non, encore l'avion) où je resterai une dizaine de jours. Alors encoer un peu de patience. Il sera plus facile de poster après la rentrée... Bonne fin de vacances mes lecteurs en sucre.

2 Comments:

At 17 août, 2006 17:05, Anonymous Anonyme said...

oui le marché aux poissons est vraiment un endroit à voir, c'est très grand et on est emerveillé devant toutes ces bêtes bizarres, nous y étions allés pas tres tôt pourtant (plus vers les 10h que les7h) et je trouvais justement les japonais tres gentils envers ces touristes (nous) qui les embetent plus qu'autre chose car les allées ne sont pas très larges, mais aucun n'a eu un geste désagréable et ils nous laissaient prendre des photos! c'est vrai qu'il vaut mieux se faire tout petit pour ne pas gêner

 
At 01 septembre, 2006 14:41, Blogger Marjete said...

c'est vrai que les poissonniers sont très tolérants tant qu'on les laisse passer, qu'on ne bouche pas les allées. La plupart laissent les touristes prendre des photos... ce qui ne les empêchent pas de les mettre en boîte tant que ceux-ci ne parlent pas japonais :)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

Tous droits réservés