LA LUNE ET LA TORTUE

La lune et la tortue... Aussi differentes que le jour et la nuit, que la France et le Japon...

15 octobre 2005

Shinjuku et soirée chili

Aujourd'hui, j'avais rendez-vous avec Sayaka devant Alta Studio, un grand magasin de SHinjuku sur la façade duquel se trouve un écran géant. Evidemment, je me suis perdue à la gare de Shinjuku (il s'agit de la gare la plus fréquentée au monde avec 2 millions de passagers chaque jour). L'avantage de cette gare, c'est qu'on y trouve toujours d'autres gaijins. J'ai demandé de l'aide à un occidental qui, avant même que je ne lui aie demandé quoi que ce soit m'a dit "yes, I can speak English". C'était un américain de Floride charmant, qui m'a conduit jusqu'à mon point de rendez-vous. Sayaka est arrivée quelques minutes après. Je vous parlerai de Sayaka et mettrai une photo d'elle dès qu'elle m'aura laissée en prendre une. Après nous être légèrement égarée dans Shinjuku, nous avons enfin trouvé le magasin Canon. Il se trouve juste à côté de la mairie de Tokyo à l'architecture réputée. Le bâtiment a coûté très cher aux contribuables et sa construction s'en est trouvée très controversée. Il parait que depuis le toit de la mairie, par beau temps, on peut voir le mont Fuji à l'horizon. Je ne sais pas si c'est vrai car il flotte constamment un brouillard gris de pollution au-dessus de SHinjuku.

Au magasin Canon, un gentil employé m'a dit qu'il allait remplacer la lentille de mon appareil et que je pourrais venir le récupérer dans deux heures. Malheureusement, je ne pouvais pas rester à Shinjuku trop longtemps, je ne le récupèrerai que lundi. Ouf, quel soulagement de savoir que mon appareil est réparable. pour remercier Sayaka de m'avoir accompagnée, je l'invite au Starbucks. Et oui, il y a des Starbucks au Japon, il y en a même un à Sengawa. On y trouve deux frappucinnos qui n'existent par en France: un au matcha, le thé utilisé pour la cérémonie du thé, et un autre eux pépites de chocolat que j'ai pu goûter en compagnie de Sayaka.

Après cela, je suis rentrée en quatrième vitesse à Sengawa car à 18h, j'étais invitée à dîner chez Shannon. Elle avait préparé un repas typiquement américain: chili et boule de glace dans du café frappé. Le tout accompagné de coca, évidemment. Le chili était délicieux, il n'y avait pas beaucoup de haricots contrairement à ce que je pensais, il y avait surtout des tomates et des carottes. On mange le chili avec du cheddar que l'on y fait fondre et des "crackers" (en fait, c'est comme des Tucs". C'était délicieux. Perrine, Kayo et Marion était là également. Marion est une étudiante taiwanaise qui habite au dessus-de chez Perrine. Elle avait également amené quelques petits hors-d'oeuvre de son pays: des espèces de gyoza et des roulés aux oeufs. Ensuite, nous avons parlé musique et cinéma. J'ai découvert que Shannon était, comme moi, une grande fan de Wallace et Gromit et nous avons convenu d'aller voir leur prochain film ensemble. C'était une excellente soirée.

Tous droits réservés